L’Association

Share est une ONG engagée dans l’amélioration de l’éducation, de la santé et dans le développement durable. Notre champ d’intervention est international, nous apportons notre contribution là où cela est nécessaire : sur le terrain. Ceci en accompagnant financièrement des projets portés par d’autres associations ou des organismes spécialisés, mais aussi en développant notre propre programme d’actions. Ainsi, nos trois missions essentielles sont de collecter, répartir et agir.

Share, La solidarité en action

Créée en 2006, Share est portée par une équipe de bénévoles expérimentés et enthousiastes. L’association fonctionne sans frais de structure, nous préférons affecter nos moyens à l’aide la plus efficace : celle qui, concrètement, s’exerce sur le terrain.

Son principe : répondre à des besoins identifiés mais non satisfaits par d’autres organismes, innover dans l’aide à l’éducation, la santé et le développement durable. Tous les projets financés ou mis en oeuvre par Share respectent les mêmes règles d’efficacité, d’éthique, de sélectivité.


Share mène 3 grandes missions :

  • Collecter

Share assure une mission première de collecte de fonds sous forme de dons et subventions auprès des entreprises et des organismes institutionnels. Mais notre association tire aussi ses ressources du fruit d’opérations événementielles, ainsi que de la vente d’objets ou de publications, créées et gérées par notre organisation seule, ou par ses partenaires.

  • Répartir

Nous assurons une seconde mission, de répartition : les fonds collectés sont reversés sous forme de subvention auprès d’associations et organismes portant des projets d’amélioration ou d’innovation en matière d’éducation, de santé ou de développement durable dans le monde. Une sélection et un suivi de contrôle des projets, depuis le dossier jusqu’à la mise en œuvre sur le terrain, sont exercés par nos équipes.

  • Agir

Interlocuteurs privilégiés des associations et organismes agissant sur le terrain, dans le cadre des objectifs qui sont les nôtres, nous nous engageons également en menant nos propres projets, au-delà des opérations permettant de récolter des fonds. Notre programme d’action est établi selon les mêmes règles d’efficacité, d’éthique et de sélectivité.