Soirée Sophia Kaboul : 10 ans déjà !

Le 15 août 2012

Pour la 10ème année consécutive, l’association Share organise le 20 Septembre prochain sa soirée caritative « Sophia-Kaboul ». En effet, c’est en 2002 que s’est déroulée la 1ère édition de cette soirée dans le but de venir en aide aux femmes et aux enfants d’Afghanistan. Depuis, Share a non seulement étendu son soutien en Afghanistan mais a également entrepris ses propres actions, notamment au Cambodge, où l’association a fondé en 2008 un Institut d’Ophtalmologie au sein de l’hôpital Calmette à Phnom Penh.

10 années de grandes réalisations sur le terrain…

En Afghanistan :

-        7 000 consultations par an pour les femmes et les enfants de la vallée du Panjshir à la     Clinique de Bazarak, créée il y a 10 ans par l’association Bactriane et financée à 100% par Share.

-        6 années de soutien à l’association « Ensemble Pour l’Afghanistan » contribuent à la  scolarisation de 6 000 jeunes filles.

Au Cambodge :

-        A Phnom Penh, un institut d’Ophtalmologie entièrement équipé (bloc opératoire, salles d’examens) et financé à 100% par Share, une équipe médicale locale formée, une participation et un soutien au programme d’enseignement de l’ophtalmologie au Cambodge. En 2011, plus de 4 000 consultations et 600 chirurgies ont été réalisées lors de missions mensuelles. Bilan : depuis 2008, près de 15 000 consultations et plus de 2000 patients opérés de la cataracte !

La longévité de Share et de ses actions est possible grâce à la fidélité de ses partenaires qui lui apportent les moyens financiers nécessaires et grâce à ses bénévoles en France comme sur le terrain. Après 10 années d’existence, l’association émet l’espoir de pouvoir continuer encore longtemps à apporter son soutien à ceux qui en ont besoin à travers le monde !

Ainsi, Share attend une nouvelle fois la participation de nombreux partenaires et grands donateurs à sa soirée « Sophia-Kaboul » le 20 septembre prochain. Cette soirée caritative se tiendra comme chaque année à la plage Keller au Cap d’Antibes, fidèle partenaire de l’association depuis 10 ans.

Notre Soutien est leur Espoir !

Tags: ,