Mission du 6 au 14 août 2011

Le 27 octobre 2011

La mission du mois d’août a été menée par le Docteur Stéphanie Baillif-Gostoli et le Docteur Elisabeth Nguyen, toutes deux ophtalmologistes au CHU de Nice Saint Roch. Elles ont été accueillies et accompagnées sur place par le référent local de Share, M. Saran Meas, dont elles souhaitent souligner la gentillesse et le professionnalisme.

Les médecins français ont partagé leur activité entre les consultations et le bloc opératoire et ont également dispensé des cours d’ophtalmologie à la faculté de médecine de Phnom Penh.

Au cours de cette semaine 240 patients ont été reçus en consultation et 54 interventions ont été réalisées, dont 36 extractions par phaco-émulsification et 10 ptérygions. Des consultations post-opératoires sur des patients opérés lors de la mission de juillet ont également été menées.

Les Docteurs Nguyen et Baillif-Gostoli ont été agréablement surprises par la qualité et la performance du matériel ainsi que par les compétences du Dr So et de l’équipe médicale locale. Elles nous rapportent un bilan très positif de cette mission du mois d’août et émettent déjà le souhait d’y retourner prochainement !

Toute l’équipe de Share souhaite remercier le Docteur Stéphanie Baillif-Gostoli et le Docteur Elisabeth Nguyen pour leur enthousiasme et leur engagement sur place.

Tags: