Mission du 6 au 11 septembre 2010

Le 29 octobre 2010

La mission de septembre a été menée par le Dr Hanriot, un médecin très investi dans la vie de l’association et qui s’est déjà rendu sur place à plusieurs reprises. Ainsi, le centre et les médecins locaux étant déjà connus du Dr Hanriot, cette mission a permis de mesurer l’évolution du centre d’ophtalmologie et les progrès de l’équipe médicale locale.

Il a pu constater sur place que l’équipe chirurgicale et l’équipement étaient parfaitement opérationnels. Le Dr So continue de se former et se montre de plus en plus confiant dans l’utilisation de la technique de phakoémulsification.

Du côté du recrutement des patients, le dépistage dans les villages, commencé en début d’année, continue avec Saran et le Dr So qui s’y sont rendus à plusieurs reprises afin de sélectionner des patients à opérer pendant la semaine de la mission.

Résultats : Cette mission a permis à plus de 60 patients d’être opérés : 30 cataractes, 28 phakoémulsifications, 2 extractions extra-capsulaires, et 1 entropion avec trichiasis.

Conclusion : une évolution concrète et certaine et un recrutement en campagne qui prend doucement ses marques.