Mission du 6 au 12 juin 2015

Le 15 août 2015

Ce sont les Docteurr Olivier D’Amalric et le Docteur Philippe Lassalle (Vice-Président de Share) qui se sont rendus à l’institut de Share à PhnomPenh pour la seconde mission de l’année qui s’est déroulée en juin.

Un programme bien chargé les attendait : réunions avec l’équipe locale, approvisionnement, inventaire, vérification du matériel, consultations, chirurgies et formations.

Lors de cette mission, plus d’une centaine de patients ont pu être reçus en consultation et 45 chirurgies de la cataracte ont été réalisées. La plupart de ces chirurgies ont été parfaitement exécutées par le médecin local, le Dr So, et son équipe.

Quelques pathologies particulières diagnostiquées par le Dr Oliver D’Amalric et le Dr Philippe Lassalle sont également venues ponctuer cette semaine : une tumeur à l’orbite, une paralysie de la paupière, un trauma de l’orbite suite à un accident de la route…accidents de la route qui sont malheureusement assez fréquents là-bas !

Enfin, cette mission s’est achevée en fin de semaine par une visite au « Refuge » de Kol, association gérée par notre représentant local, Saran Meas, ainsi les enfants du village de Kol ont pu bénéficier de consultations mais c’était également la grande tournée des vaccinations, durant laquelle le Dr Lassalle et le Dr D’Amalric ont aidé bien volontiers.

 

Un grand merci à eux deux pour leur déplacement et leur soutien !

 


 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,