Des installations au Biogaz pour les enfants du Népal !

Le 23 novembre 2013

Si Share développe ses propres projets de développement tel que l’Institut d’ophtalmologie de PhnomPenh, l’association apporte également son soutien à d’autres initiatives visant le développement durable des pays pauvres. C’est ainsi le cas pour l’association Happy Children où elle soutient ses actions menées au Népal.

Grâce à la contribution de Share, via le TVR Racing Team, l’association Happy Children a pu financer les travaux et le fonctionnement d’une installation au biogaz dans le sud du Népal. Cette installation bénéficiera à une centaine d’adultes et une cinquantaine d’enfants de cette région où se situe la 2ème maison des enfants de Happy Children et  permettra de fournir l’énergie nécessaire pour approvisionner les besoins de cuisine et d’électricité.

Cette réalisation représente une étape importante dans le développement de cette région  dépourvue d’électricité et où la population habite des maisons de terre sans eau ni lumière.

La construction de cette installation vient de s’achever et annonce donc sa mise en service très prochaine.

Toute l’équipe de Share est fière d’avoir pu contribuer à ce beau projet de développement et féliciter l’association Happy Children pour les actions qu’elle mène en faveur des plus démunis.

Tags: